Annonces du site

Webinaire : "Intégrer le numérique en classe de FLE: pourquoi, comment? "

 
Avatar Marc Oddou
Webinaire : "Intégrer le numérique en classe de FLE: pourquoi, comment? "
par Marc Oddou, samedi 11 novembre 2017, 15:42
 


L’Institut Français organise, avec Marc Oddou comme intervenant, un webinaire destiné aux enseignants de FLE en Roumanie et en Moldavie. Le thème ? « L’utilisation des TICE en classe de FLE : pourquoi et comment ?».  La formation se déroule le 15 novembre 2017. Marc ODDOU était présent en tant que formateur au BELC de Sibiu en juin 2017 : les retours sur ses modules, le fort taux de fréquentation et enfin une récente requête locale nous poussent à proposer ce séminaire à plus grande échelle. Une attestation de participation sera délivrée après la formation.
 
Les règles sont les suivantes :
• Les inscriptions individuelles sont admises, mais nous encourageons fortement les professeurs à se regrouper dans une salle afin de permettre au plus grand nombre d’y participer (le nombre de connexion est limité, et donc se connecter à plusieurs permet à un plus grand nombre d’intéressés de participer)
• si les professeurs se regroupent, une personne devra télécharger l’application Click Meeting avant le séminaire, recueillir les noms et prénoms des participants de sa salle, et s’assurer d’avoir une bonne connexion internet/un vidéo projecteur, etc. La qualité de la  connexion est très importante. C’est lui/elle qui sera en charge de suivre
toutes les étapes d’inscription (qui sont très simples) et d’établir la connexion le jour J.
• les professeurs viennent dans la mesure du possible avec un ordinateur, une tablette, ou ils se connectent directement depuis une salle informatique dans laquelle il y a déjà des ordinateurs. Cliquer ici pour démarrer les inscriptions (ou effectuer un copier-coller de l’URL suivante) :
 
Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 12 novembre 2017, et sont limitées à 100 participants (soit 100 connexions). N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails, et à vous inscrire rapidement. Enfin, n’hésitez pas à organiser un regroupement autour de ce séminaire dans vos locaux et d’y inviter des professeurs issus d’autres établissements.
Source : cliquez ici